Espagne en séjour linguistique : pourquoi choisir ce pays ?

L’Espagne est un peu un pays très demandé par les étudiants français. Pourquoi ? Qu’est-ce qui pousse les français à étudier ou réaliser des séjours linguistiques en Espagne ? Où peut-on effectuer un voyage de langue en espagne ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Une bonne option de réaliser un séjour linguistique en Espagne

Les raisons de faire un séjour linguistique en Espagne sont nombreuses. C’est ce que nous allons voir de suite.
  • Améliorer son espagnol : il y a plusieurs formules pour améliorer son espagnol. Nous avons la formule en immersion totale, soit chez un professeur pour effectuer le one-to-one, soit dans une famille d’accueil à Barcelone, ou une autre ville espagnole. Nous préconisons cette méthode parce qu’elle permet de s’obliger à parler espagnol, à apprendre et à travailler efficacement la langue.
  • La découverte d’une nouvelle culture : la culture est un aspect important de votre voyage de langue en Espagne, puisque outre la langue, c’est un moment potentiel de pouvoir découvrir une nouvelle culture. La culture peut varier d’une ville à une autre. D’ailleurs, les villes espagnoles intéressantes sont nombreuses !
Les villes dans lesquelles vous pourrez effectuer un séjour linguistique sont Barcelone, Madrid, l’Andalousie… Mais aussi des villes comme Valence ou Malaga sont toutes aussi très intéressantes. Barcelone, c’est la seconde ville d’Espagne après Madrid. Madrid est la capitale de l’Espagne. A Barcelone, au contraires des autres grosses villes d’Espagne, il y a deux langues qui sont parlées : l’espagnol mais aussi le catalan.

Ces villes sont très intéressantes et passionnantes à visiter et à étudier.