Staffie : comment favoriser l’entente chien et chat ?

Vous pensez sérieusement à adopter un chaton, mais vous ne savez pas comment votre Staffie va accepter le petit nouveau de la famille ?

Dans notre article du jour, nous allons voir comment il est possible de favoriser l’entente entre ces deux animaux qui ne font pas faire pour s’apprécier, et encore moins pour vivre ensemble.

Comment favoriser l’entente chien et chat ?

Est-ce que votre Staffie a été habitué depuis tout petit à vivre avec un chat ? Si la réponse est oui, et s’il tolère bien cet animal, dans ce cas, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. En général, si votre chien n’a jamais été mis en présence d’un autre chat, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant, et avant même d’adopter un chaton ? Si vous avez des amis propriétaires de chats, vous pourriez commencer par organiser une rencontre.

N’oubliez pas de garder votre chien en laisse, pour la sécurité des félins. Si vous voyez que la rencontre ne se déroule vraiment pas comme prévu, alors vous devriez peut-être renoncer à prendre un chat. En effet, vous risquez de mettre en danger cet animal, surtout si votre Staffie est réactif.