Scencity.fr » Rubrique cuisine » Domaine vinicole : quelles sont les informations qu’il faut connaitre sur les domaines viticoles ?

Domaine vinicole : quelles sont les informations qu’il faut connaitre sur les domaines viticoles ?

Les domaines viticoles sont la plus ancienne forme d’entreprises de production de vin, en effet ils contiennent toutes les infrastructures et tous les équipements nécessaires qui sont entièrement dédiés à la fabrication du vin.

On peut retrouver dans un domaine plusieurs hectares de vignes de différentes variétés ainsi que plusieurs machines et équipement industriels ou traditionnels qui permettent d’assurer les différentes étapes de production du vin.

Les domaines viticoles ont une grande histoire qui est très souvent méconnue du grand public, en effet les domaines ont fait leur apparition au huitième siècle après Jésus Christ en Europe, il existe une anecdote sur le nom des domaines qui dit qu’a cette époque, les domaines étaient nommés selon la famille qui les possédait alors que les membres de la famille eux ne possédaient que leurs prénoms et n’avaient donc pas de nom de famille.

Afin de savoir ce qu’on peut retrouver dans un domaine viticole, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : http://domainedesgrossespierres.fr

Que peut-on trouver dans un domaine viticole ?

Dans un domaine viticole on peut retrouver :

  • Des vignes.
  • Des bâtisses.
  • Des caves à vin.

De l'info, des articles sont là :