Nos conseils pour découvrir Oslo

rangée de gratte-ciels à Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège, c’est la ville la plus peuplée du pays avec près de 700000 habitants. Oslo est la grande région métropolitaine d’un million d’habitants avec de grands paysages naturels environnante et des lieux attrayants. À Oslo, un visiteur peut trouver de nombreux lieux d’information et de plaisir, beaucoup de musées, galeries, bâtiments architecturaux, de beaux parcs et bien plus.

Les lieux à visiter à Oslo

On peut dire qu’Oslo est une planète de musées, on y trouve beaucoup de musées et tous ont leur propre importance historique et attractive. Chaque fois que vous venez visiter, il y a quelques suggestions à faire ou à visiter à Oslo. Certaines des 8 meilleures suggestions à visiter sont :

1. La Galerie nationale

Le musée mondialement connu, un bâtiment de la richesse nationale d’Oslo avec de nombreuses choses anciennes et historiques instructives.

2. Le musée national des sciences et de la technologie

L’un des lieux importants à visiter est le « Musée norvégien de la science et de la technologie », également connu sous le nom de Norsk Teknisk Museum, un musée national qui montre l’importance technologique, industrielle, traditionnelle et patrimoniale des citoyens d’Oslo.

3. Le musée des bateaux vikings

Montre la grande histoire et la lutte du grand navire viking qui découvre de Gokstad, Oseberg et Tune et bien d’autres.

4. La forteresse d’Akershus

La plus grande forteresse située au centre de la ville, près du fjord d’Oslo, est un endroit réputé pour découvrir l’histoire d’Oslo.

5. Le musée d’Holmenkollen et son tremplin

L’énorme et haute tour qui est le symbole du repère historique dans la réalisation norvégienne et aussi Holmenkollen symbolise l’histoire de plus d’un siècle de tradition de ski.

6. Le musée d’histoire naturelle

Un autre lieu célèbre d’éléments historiques, de culture et d’héritage qui comprend plusieurs musées, tous liés à l’évolution de la zoologie depuis le premier jour jusqu’aux jours actuels, certains sont le jardin botanique et les serres.

7. Le parc de sculptures de Vigeland

L’un des endroits les plus visités et les plus attrayants pour les visiteurs en Norvège, qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année grâce à son environnement unique et à sa beauté.

8. L’opéra et ballet national norvégien

opéra national d'Oslo

La plus grande institution norvégienne des arts du spectacle avec un maximum de 600 employés.

Divertissement et vie nocturne à Oslo

Oslo a une vie nocturne très animée, pleine de plaisirs et de belles lumières scintillantes. La ville compte plus de 100 bars, clubs, discothèques et cafés, ainsi que de nombreux lieux de divertissement ouverts en permanence et spécialisés dans le divertissement nocturne. Certains des endroits les plus célèbres sont :

1. Granittrock

Un endroit vraiment génial qui crée tous les jours/nuits un festival d’amusement et de musique pour tout le monde.

2. Festival de jazz d’Oslo

Festival vieux de plus de 20 ans, organisé chaque année et célèbre pour ses performances de jazz.

Restaurants et repas à Oslo

Le meilleur goût, les meilleures portions, la nourriture fraîche avec un environnement attrayant sont les spécialités des restaurants d’Oslo. Ici, je veux vous présenter quelques restaurants de bon goût :

1. Restaurant Atrium

L’un des célèbres restaurants de l’hôtel Clarion Royal Christiania offre le meilleur goût pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

2. Druen Restaurant & Wine Bar

Offre un excellent repas et des boissons de premier choix avec une vue fantastique sur la forteresse d’Akershus, l’hôtel de ville et la mer d’Oslo.

3. Olivia Trattoria, Pizzeria & Al Taglio Tjuvholmen

Un restaurant italien moderne et supérieur au bord de l’eau à Oslo pour des repas délicieux.

Quand visiter Oslo

La meilleure période pour visiter Oslo va de mars à août. Entre ces mois, le climat d’Oslo est assez doux avec des températures normales, les tarifs des hôtels et des restaurants sont presque abordables et, surtout, ces mois sont des mois de festivals où le visiteur peut s’amuser.