Une guirlande d’extérieur : l’idéal pour votre décoration de Noël !

Vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, en créant une superbe décoration de Noël dans votre jardin, ou encore sur la façade de votre maison ?

Ici, dans notre article, nous allons vous aider à choisir le meilleur modèle possible et vous expliquer comment l’accrocher sur votre porte d’entrée.

amis en train de dpiner dans le jardin en dessous d'une guirlande extérieure

Comment choisir la meilleure guirlande d’extérieur possible ?

Bien évidemment, pour une décoration vraiment jolie et originale, nous vous conseillons de choisir la guirlande lumineuse. Vous aurez la possibilité de l’installer autour d’un arbre par exemple, ou encore autour de votre porte d’entrée. Il existe également des guirlandes en rideau, pour créer une impression de stalactites ! C’est une bonne idée, pour mettre en valeur votre décoration de Noël. La meilleure option, pour cet accessoire, c’est de faire le choix d’une guirlande qui fonctionne avec l’énergie solaire.

La journée, votre guirlande va emmagasiner la lumière du soleil, et l’utiliser ensuite le soir, pour fonctionner pendant environ 8 heures. Vous allez faire des économies, puisque cela ne vous coûtera rien ! Autre chose également : optez pour des LED. Elles sont bien plus avantageuses, car économiques et écologiques.

Comment accrocher votre guirlande de Noël extérieure

Rien ne rend une maison plus chaleureuse et confortable que de mettre en place toutes les décorations de Noël. Alors que l’extérieur peut être froid et morne, nos maisons sont remplies de lumières colorées et de belles décorations. Cependant, si l’intérieur de votre maison est parfait, il peut être assez difficile d’obtenir un extérieur parfaitement festif. Aussi, suspendre une guirlande de Noël à l’extérieur peut être l’une de ces situations de décoration délicates.

Mais ce n’est pas une fatalité. Si vous disposez des outils appropriés, vous pouvez accrocher votre guirlande de Noël en toute sécurité et sans problème. Il existe un certain nombre de méthodes différentes pour accrocher une guirlande de Noël. C’est pourquoi cet article passe en revue les méthodes d’accrochage les plus populaires et vous donne quelques avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

Cependant, notre premier conseil est d’embrasser l’esprit de Noël avant de commencer votre projet de guirlande. Il est vraiment important d’être de bonne humeur pour faire quelque chose comme ça. D’un autre côté, si vous êtes ennuyé, fatigué, ou si vous n’avez tout simplement pas envie de le faire, le résultat sera probablement à la hauteur de vos sentiments. Nous vous conseillons donc sincèrement de commencer à accrocher votre guirlande de Noël extérieure lorsque le bon moment se présentera.

Utilisez des clous

Utiliser des clous pour accrocher une guirlande de Noël est peut-être la méthode la plus traditionnelle. Tout ce dont vous avez besoin pour accrocher une guirlande avec cette méthode est un marteau et des clous. Si vous essayez d’accrocher votre guirlande de Noël extérieure au-dessus de votre entrée, tout ce dont vous avez besoin est de quelques clous espacés au-dessus de la porte pour y draper la guirlande.

Si vous essayez de l’attacher solidement à une balustrade de porche, vous pouvez enfoncer le clou à travers la guirlande elle-même pour la maintenir en place. Il s’agit d’une méthode très efficace pour suspendre une guirlande de Noël. Même si cette méthode est efficace, elle peut aussi être assez dommageable. Malheureusement, les clous laisseront des trous dans votre bois, qui dureront longtemps après la fin des fêtes. De plus, le fait de planter des clous dans les cadres de vos portes ou dans la balustrade de votre porche peut également provoquer des fissures dans le bois par temps froid.

Achetez un cintre de guirlande pour porte

Si vous souhaitez placer une guirlande de Noël au-dessus de votre porte, l’utilisation de clous n’est peut-être pas la meilleure méthode. Les cintres de porte sont spécialement conçus pour permettre de draper sans effort une guirlande sur votre porte d’entrée. De plus, les cintres pour guirlande de porte sont très abordables. Vous pouvez les trouver en ligne entre 25 et 100 dollars. Sans oublier que la plupart des cintres pour guirlandes peuvent s’étendre pour s’adapter aux portes simples ou doubles.

Ils sont également disponibles dans une grande variété de finitions. Cela signifie que vous pouvez trouver un cintre assorti à votre décor ou l’intégrer à la quincaillerie de votre maison. Bien qu’un peu d’assemblage soit nécessaire, cette méthode ne laissera aucun dommage durable ou permanent au cadre de votre porte. Cela peut prendre un peu de temps pour installer parfaitement le cintre. Il est également judicieux de confier cette tâche à deux personnes. Un cintre de porte est une option fantastique pour ajouter une guirlande de Noël à votre porte d’entrée.

Utilisez une barre à suspension

Si vous pouvez utiliser un cintre pour installer une guirlande de Noël sur votre porte d’entrée, il existe d’autres méthodes. L’utilisation d’une barre de tension est une méthode de suspension de porte pour votre guirlande. Bien que l’utilisation d’une barre de tension pour suspendre votre guirlande puisse être moins chère que l’investissement dans un cintre pour guirlande de porte, il y a quelques autres inconvénients.

Tout d’abord, les cintres de porte sont conçus pour permettre à une porte de se fermer autour du cintre, ce qui n’est pas le cas d’une barre de tension. Cela signifie que les barres de tension sont mieux utilisées dans les entrées sans porte. Ces portes se trouvent le plus souvent à l’intérieur. Un autre point à prendre en considération est que les barres de tension ne sont pas disponibles dans la même variété de finitions que les cintres pour portes. Bien que cela ne soit pas rédhibitoire, vous pouvez vous attendre à ce que des parties de votre barre de tension dépassent de votre guirlande de Noël.

Accrochez votre guirlande de Noël avec des crochets à tasses

Vous pouvez également envisager d’utiliser des crochets pour suspendre votre guirlande de Noël. Vous pouvez les utiliser au-dessus des cadres de porte, sur les rampes et même au-dessus des portes de garage. De plus, les crochets sont très abordables et peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie.

Ils peuvent être vissés dans du bois ou de la brique, ce qui permet d’accrocher facilement des guirlandes de Noël à l’extérieur. Ils sont également disponibles dans une variété de tailles. Comme les clous, la plupart des crochets à coupelle laissent un trou permanent lorsqu’ils sont retirés. Cependant, il existe des crochets à coupelle qui utilisent des ventouses au lieu de vis. Bien que cette méthode ne laisse pas de marque permanente, elle est moins solide.

Malheureusement, cela est particulièrement problématique lorsque le crochet à tasse est placé à l’extérieur et exposé aux éléments hivernaux tels que le vent et la neige. Cependant, l’avantage d’utiliser des crochets à coupelle plutôt que des clous est que le crochet tiendra mieux sur une guirlande qu’un clou droit.