Piège à souris : comment lutter contre ces mammifères ?
Vous en avez marre de ces souris qui vous pourrissent la vie ? Vous avez tout utilisé mais sans succès ? Nous vous recommandons le moyen le plus efficace, à savoir, les pièges à souris, cette méthodes remonte aux années de nos grands parents, avec le piège traditionnel, mais donnait des résultats satisfaisants.
Sur le marché, il existe plusieurs modèles, pour en savoir plus sur chaque modèles et ses avantages, et son mode opératoire.
Faites le bon choix de votre piège à souris !
Les souris sont souvent présentes dans les zones rurales et urbaines, dans les rues, les garages, écoles…etc, ces animaux ont tendance à s’installer facilement, et se multiplient d’une vitesse phénoménale. Elles sont souvent porteuses de maladies et de parasites qui peuvent nuire à la santé de l’être humain.
Pour se débarrasser de ces rongeurs, il faut se doter des moyens efficace, c’est pour cela qu’il existe un choix multiple dont :
- les attrapes souris traditionnelles qu’on connait il y a des années
- les pièges souris électrique, se présentent sous forme de boitier
- les attrapes souris collants, qui servent à coller la souris sur l’interface sans le tuer
Les différents types de pièges
Les pièges à souris sont fabriqués de différentes manières. Le choix d’un dispositif adapté à votre famille dépend de votre stratégie, de votre savoir-faire et de votre intérêt général à éliminer les souris de votre maison.
Les pièges à pression
Les pièges à souris instantanés sont utilisés par les entreprises de lutte antiparasitaire de Virginie depuis des centaines d’années, ce qui en fait un choix solide pour le contrôle des souris.
Les rongeurs sont généralement appâtés sur la plateforme grâce à du beurre, un morceau de fromage ou un appât spécialement conçu qui est appétent pour les souris.
Le piège à souris est équipé d’une barre d’abattage à ressort qui s’enclenche puissamment et attrape la souris, ce qui permet de la retirer aussi simplement que de jeter le piège.
Les pièges à colle
Les panneaux de colle, ou pièges à souris à colle, sont efficaces pour attraper les souris sous les cuisinières, sous les armoires et dans d’autres endroits difficiles à atteindre.
Les pièges à souris à colle contiennent une substance collante qui est souvent parfumée au beurre de cacahuète. Une fois que la souris (ou les souris) ont posé le pied sur le piège, elles ne peuvent plus s’en détacher.
Il est important de vérifier quotidiennement les pièges à souris collants et d’enlever ceux dans lesquels des souris ont été attrapées.
Les pièges électroniques
Les pièges à souris électroniques à piles commercialisés pour les personnes qui « ne veulent pas toucher une souris » reçoivent généralement des avis mitigés, mais nous pensons que la plupart des problèmes signalés dans les avis sur les pièges à souris électroniques sont attribués à des erreurs humaines telles que le sur-appâtage, le placement du piège et le non-remplacement des piles.
Ces appareils ont généralement une petite ouverture dans laquelle une souris peut entrer. Une fois que la souris entre en contact avec les plaques électroniques, une charge électronique est activée et la souris est tuée en quelques secondes.
Les pièges à appâts
Les pièges à appât pour souris sont des dispositifs spéciaux conçus avec une entrée et une sortie, de sorte que les souris sont libres de se déplacer dans le piège pour consommer une partie de l’appât pour rongeurs, puis de le quitter.
Les pièges à appâts pour souris se verrouillent lorsqu’ils sont fermés et ne peuvent être ouverts sans une clé spéciale à deux branches.
Ils sont bien construits et très résistants aux chiens et aux enfants. Le bloc d’appât, lui-même, est généralement fixé à l’aide d’une barre horizontale ou verticale afin qu’il ne puisse pas être enlevé. Le piège à appât pour souris inviolable est placé dans des endroits tels que les vides sanitaires, les greniers et les sous-sols.
Les pièges à souris multi-captures
Également connus sous le nom de pièges à souris à capture et à relâchement, les pièges à capture multiple peuvent être utilisés pour piéger et déplacer les rongeurs sans cruauté.
Ces dispositifs sont conçus avec des portes d’entrée à sens unique qui ne permettent pas aux souris de s’échapper.
Toutes les souris prises dans les pièges peuvent être relocalisées à l’extérieur. Il est important de vérifier quotidiennement les pièges à souris à prises multiples et de les déplacer dans un endroit plus éloigné de votre maison.