Comment utiliser une platine DJ

Vous êtes DJ, vous animez des soirées de feu, les gens sont en admiration du travail que vous faites, mais vous voulez plus, vous voulez aller plus loin que ça, vous voulez repousser toutes les limites et devenir l’un des meilleurs pour pouvoir accéder à tous vos rêves les plus fous ?

Notre Platine DJ dernière génération est celle qu’il vous faut, elle offre l’une des interfaces les plus complètes du marché avec beaucoup d’autres fonctionnalités qui font d’elle un leader sur le marché.

Les platines numériques et analogiques sont toujours populaires aujourd’hui

Les DJ’s d’aujourd’hui utilisent toujours des platines analogiques et numériques pour créer leur musique et leur art. Avec l’ajout de plus en plus de fonctions et d’effets, la platine numérique est en train de changer la donne dans le monde du DJing. Sur les platines d’aujourd’hui, les DJ ont une piste préenregistrée qu’ils mélangent avec d’autres pistes préenregistrées pour les fusionner et créer un nouveau son. Ils changent le tempo et le rythme qui sont déjà installés dans les platines numériques. Tout ce que les DJ doivent faire, c’est enregistrer le son qu’ils veulent mixer et le transformer en quelque chose de nouveau.

Comment fonctionne une platine de DJ ?

Pour bien comprendre le fonctionnement d’une platine, il faut d’abord comprendre ses composants. La base est le fondement d’un plateau tournant. C’est là que se trouve le moteur qui fait fonctionner l’ensemble du système. Vient ensuite le plateau. Le plateau est responsable de la cohérence de la vitesse de lecture de la piste. Un plateau lourd est la clé d’un son régulier. Par exemple, c’est là que le vinyle est installé et que les DJ scratchent lorsqu’ils tentent de montrer leurs talents de remixeur.

Enfin, le bras. Le bras est l’endroit où est stockée la technologie complexe. Il a son propre emplacement à la base et est suffisamment éloigné du plateau pour réduire les secousses. À l’extrémité du bras se trouve une cartouche. C’est la seule chose qui touche le plateau. Elle utilise l’induction électromagnétique pour transformer les sillons du vinyle en ondes sonores. La cartouche peut être de type magnétique ou à bobine mobile. Le mouvement du plateau tournant avec le vinyle dessus et la cartouche qui glisse sur le vinyle crée de petites fluctuations dans un champ magnétique qui se transmet au bras et le transforme en ondes sonores sur lesquelles vous dansez. C’est ainsi que la musique est créée par l’utilisation de platines.

Le système supplémentaire permet de jouer des sons préenregistrés en appuyant sur un bouton ou en tournant une molette sans perturber la piste principale en cours de lecture. C’est à ce moment-là que les DJ peuvent montrer leurs talents de remixeur en mélangeant les morceaux sur place et en créant une musique différente à partir des deux morceaux.

Quel plus peut-elle vous apporter ?

En plus du fait qu’elle soit très développée du point de vue technique et technologique elle a une esthétique très unique et modernisée.

Compacte avec des voyant qui s’allument de partout, elle est faite pour le monde de la nuit; C’est aussi un produit de haute qualité plus convenable pour les professionnels du métier.

Ce dernier n’aura plus de secret pour vous une fois cette platine entre vos mains, avec les filtres sonores intégrées elle a tout ce qu’il faut pour plaire, reste plus qu’à faire votre choix et voici ce qui pourrait vous y aider :

  • Maximum de plaisir a prix réduit, vu son prix défiant toute concurrence vous n’aurez pas trop de mal à la choisir,
  • Nouveautés technologiques, comme on vous le disait elle apporte toute un lot de nouvelles technologies.

Conseils pour choisir la bonne platine DJ :

En fonction de votre budget :

C’est la première chose que beaucoup de gens considèrent lors de l’achat de leur platine. Pour être capable d’être DJ efficacement, vous devez prévoir un budget pour une bonne paire d’écouteurs, un logiciel et sans oublier un ordinateur/portable. Il est recommandé de ne pas dépenser tout votre budget sur une seule pièce d’équipement, mais plutôt de rationner soigneusement votre budget entre quelques équipements et composants importants.

En fonction de votre style :

Si vous souhaitez scratcher ou échantillonner des vinyles pour vos morceaux, vous pouvez probablement opter pour une seule platine.

Cependant, si vous avez l’intention de vous produire en direct, tout en mixant et en mixant des morceaux, vous aurez certainement besoin de deux platines ou plus.

Nous vous recommandons d’en acheter une pour le moment et d’utiliser un logiciel ou une table de mixage pour vous lancer et apprendre. Vous pourrez toujours acheter une autre platine et ajouter votre matériel supplémentaire une fois que vous aurez pris le coup de main.