Antivol voiture : avis sur les bloques volant ?

Pour ceux qui souhaiteraient sécuriser leur voiture pour pouvoir la protéger efficacement de tous les éventuels risques de vol, nous vous proposons une astuce qui a déjà séduit de nombreux consommateurs et dont vous avez sûrement entendu parler. Il s’agit des antivols bloque volant aussi appelé la canne volant.

En effet, il s’agit ici d’une solution antivol très bon marché avec des résultats satisfaisant car jouit d’un aspect très dissuasif en vue de sa mise en place difficile à déverrouiller et à détacher bloquant ainsi toute tentative de s’emparer du véhicule.

Antivol voiture : Un antivol mécanique sûr pour pas cher

Bien moins couteux qu’une alarme sophistiqué, l’antivol bloque volant ou canne volant reste une solution fiable et durable. Recommandé par les experts en sécurité estimant à l’unanimité que c’est une méthode assez fiable.

En matière de sécurité automobile, il est important d’ajouter des couches de sécurité plutôt que de se contenter d’un seul type de sécurité, comme un antivol de volant, par exemple. Ne vous méprenez pas, l’antivol de volant peut contribuer à empêcher le vol de votre voiture, mais il n’est pas sans défaut.

Les antivols de volant sont efficaces, sauf quand ils ne le sont pas.

Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est un antivol de volant, il s’agit d’un dispositif de type tige de verrouillage, en métal et en plastique, qui s’étend sur le volant de votre voiture pour empêcher qu’il ne soit dirigé correctement par de mauvaises mains. Cela signifie que si un voleur parvient à faire démarrer votre voiture et tente de la conduire sans retirer le verrou au préalable, il ne sera pas en mesure de la conduire correctement, ce qui la rendra inutilisable et, espérons-le, dissuadera le vol.

Les antivols de volant peuvent être déjoués

Malheureusement, la vérité est que les antivols de volant peuvent être facilement neutralisés. Dans de nombreux cas, des voleurs professionnels ont volé des voitures équipées d’un antivol de volant en découpant simplement une partie du volant pour retirer le dispositif ou en perçant ou découpant le dispositif lui-même pour le désactiver.

Les antivols de volant de plus grande taille,devraient avoir un effet dissuasif plus important. Toutefois, même un dispositif plus « sûr » a ses faiblesses, et peut être coupé en quelques minutes.

Quel est le meilleur antivol de volant ?

Le choix d’un antivol de volant dépend du budget et de la force brute du conducteur. Si certains antivols de volant de type barre sont plus maniables et plus faciles à ranger, ils n’offrent pas nécessairement la meilleure sécurité.

L’antivol de volant à couverture intégrale le plus sûr n’est pas seulement le plus cher, et de loin, il est aussi le plus lourd. Avec un poids de près de 5 kg, si le dispositif est trop lourd à manipuler, vous pourriez être découragé de l’utiliser.

Dans ce cas, envisagez de le doubler d’un antivol de volant et d’un antivol de frein. Ces deux dispositifs sont plus maniables en termes de poids et se rangent plus facilement. De plus, en immobilisant la pédale de frein et le volant, les voleurs potentiels devront faire beaucoup plus d’efforts s’ils veulent voler votre moteur.

voleur avec un pied de biche devant une voiture de luxe

Renforcer la sécurité de votre voiture pourrait être votre meilleure option

S’il est facile de dire que les antivols de volant ne sont pas très efficaces pour dissuader les voleurs, cela ne signifie pas qu’ils sont totalement inutiles. Il existe de nombreuses histoires de réussite dans le monde réel et des témoignages positifs en ligne sur des dispositifs, mais pour chaque avis positif, il semble qu’il y ait également des critiques négatives.

En fin de compte, si vous voulez garder votre voiture en sécurité, il n’existe pas de solution unique qui empêchera un voleur de la voler. Si un voleur veut votre voiture, il trouvera un moyen de l’obtenir. Dans ce cas, il peut être préférable d’ajouter plusieurs couches de sécurité (verrouillage de la voiture, alarme de voiture, blocage du volant, dispositif GPS, etc.). Un antivol de volant peut fonctionner dans certaines situations, mais il est bien plus efficace lorsqu’il est associé à d’autres dispositifs antivol.