Comment faire des bracelets brésiliens en v

Apprendre comment faire des bracelets brésiliens en v

Les bracelets brésiliens en V sont les plus faciles à faire et à apprendre, c’est donc par ceux là qu’il faut commencer.

Il faut avant tout choisir du fil et pas n’importe lequel, c’est lui qui fera toute la différence.

C’est du coton perlé qu’il faut acheter, il est un peu plus cher mais il se tiendra mieux au fil du temps.

Vous aurez besoin de :

  • du fil à broder
  • une épingle à nourrice ou du ruban adhésif
  • une paire de ciseaux

exemples de bracelets brésiliens

Les étapes à suivre

Commencez par couper plusieurs brins de fil à broder d’environ 60 cms chacun. Veillez à ce qu’il y ait deux jeux de chaque couleur. Combinez les fils et faites un nœud, en laissant au moins 10 cms de mou. Fixez-le avec du ruban adhésif sur une surface plane ou avec une épingle à nourrice sur un oreiller. Séparez les deux jeux de fils, en disposant les brins de manière à ce qu’ils soient symétriques, les brins extérieurs étant de la même couleur et ainsi de suite en allant vers l’intérieur.

Commencez du côté gauche avec la couleur la plus à l’extérieur et faites un noeud avant en créant une forme de 4 sur la deuxième couleur, faites une boucle en dessous et revenez par l’ouverture.

Tirez vers le haut et vers la droite pour serrer. Faites le même noeud deux fois sur chaque couleur. Continuez à faire des nœuds sur chaque couleur, vers la droite, jusqu’à ce que la couleur la plus extérieure soit passée au milieu. C’est la moitié du motif en chevron.

Maintenant, prenez la couleur la plus à l’extérieur sur le côté droit et faites un noeud arrière, en créant une forme de 4 inversé sur la deuxième couleur, faites une boucle en dessous et revenez par l’ouverture. Tirez vers le haut et vers la gauche pour serrer. N’oubliez pas de faire deux nœuds sur chaque couleur !

Continuez à faire des nœuds vers la gauche jusqu’à ce que le brin le plus extérieur atteigne le milieu. Fais un nœud à l’envers avec les deux brins du milieu pour relier les deux moitiés. Avez-vous pensé à faire deux nœuds ? La première rangée de chevrons est terminée ! Continuez avec la couleur suivante, qui est maintenant le brin le plus à l’extérieur….

Il est important de se souvenir de l’ordre des couleurs pour les premiers rangs, mais après le troisième ou le quatrième rang, les brins se mettront bien en place. Terminez par un nœud et une tresse.

Pour un bracelet rayé, coupez un ensemble de couleurs et portez simplement la couleur la plus extérieure jusqu’au côté droit. Pour un chevron assymétrique, mélangez les couleurs en les divisant en deux ensembles. Veillez à compter le nombre de brins pour savoir quand vous devez vous arrêter au milieu à chaque fois.

Pour un bracelet embelli, prenez un petit morceau de chaîne de strass, collez-le sur le haut du bracelet et cousez du fil à broder entre chaque strass avec une aiguille à broder.