Découvrez le meilleur de Barcelone

vue aérienne de Barcelone

Barcelone n’a pas besoin de campagnes publicitaires. La capitale catalane jouit d’une situation agréable, juste au bord de la mer Méditerranée. La ville est époustouflante, un méli-mélo de styles gothique et moderne. L’esprit de Barcelone ne met pas longtemps à se faire sentir. Et bien qu’il s’agisse d’un choix facile en Espagne, les voyageurs ne devraient pas laisser passer ces expériences. Trouver un bon logement près des principales attractions ne devrait pas être difficile. Voyons ce que Barcelone a à offrir.

Assistez à un match de football au Camp Nou

Intérieur du stade Camp nou de Barcelone

Ce n’est un secret pour personne que les Espagnols aiment le football, surtout après avoir remporté la Coupe du monde en 2010. Ceux qui veulent voir l’intensité de la scène footballistique espagnole peuvent assister à un match au Camp Nou de Barcelone. Cet immense stade est en fait le troisième plus grand du monde. Lorsque chaque siège est rempli, il peut sembler un million de fois plus grand. La plupart du temps, les pères et les fils viennent regarder un match en grignotant des en-cas apportés de la maison. Pour faire le plein d’énergie, priez pour que Barcelone gagne le match auquel vous assistez.

Détendez-vous au Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella

Pendant que la foule se bouscule au parc Güell, vous pouvez profiter agréablement du parc de la Ciutadella, en plein cœur de Barcelone. Avec ses innombrables bancs publics, le parc permet de trouver le calme dans l’une des villes les plus bruyantes d’Espagne. Beaucoup y pénètrent par l’Arc de Triomphe rouge et s’interrogent sur ce que cet espace était autrefois. À l’origine un fort, le parc de la Ciutadella a été remanié au XIXe siècle. Outre les bancs du parc, le zoo de la ville et les possibilités de faire du bateau à rames, il ne faut pas manquer de se prélasser devant la Cascada, la fontaine spectaculaire du parc de la Ciutadella. Inspiré par la célèbre fontaine de Trevi à Rome et aidé par Gaudi, Josep Fontesére a créé une mer turquoise au milieu de la ville.

Faites le plein de jus de fruits sur le marché de La Boqueria

vendeuse de juis de fruis frais àau marché de la Boqueria

Les portes en fer donnent un ton inquiétant. Vous savez que quelque chose de spécial se cache derrière elles. Le marché de la Boqueria, situé juste à côté de Las Ramblas à Barcelone, est l’un des plus grands marchés de fruits et légumes du monde. Il s’agit plus d’une expérience culturelle que d’autre chose. Si un voyageur n’a pas beaucoup de produits à préparer, il peut au moins prendre l’une des nombreuses combinaisons de jus de fruits du marché. En été, la boisson rafraîchissante est la bienvenue, le tout pour seulement un ou deux euros.

Visitez le musée Picasso

intérieur du musée Picasso

Même si vous n’aimez pas les musées, s’il y avait un musée à visiter pendant votre séjour à Barcelone, ce serait le musée Picasso. Le Museu Picasso est facilement le musée le plus visité de la ville. Situé dans l’une des rues secondaires de Barcelone, le musée Picasso se concentre principalement sur les années de formation de l’artiste. Autour du musée, une multitude de boutiques vendent des pièces uniques et des bibelots.

Découvrez le monument emblématique de la ville, la Sagrada Familia

Sagrada familia à Barcelone

Toutes les images classiques de Barcelone se résument généralement à une photo de la Sagrada Familia. Toujours en cours de réalisation, la construction a commencé le 19 mars 1882. Bien qu’elle ne soit pas encore terminée, vous pouvez vous faire une idée de la création du château d’Antoni Gaudi. Cela vous donnera l’occasion d’admirer une rareté, une attraction touristique avant qu’elle ne soit achevée.

Prenez du bon temps à Barceloneta

plage de Barceloneta

Ce quartier au bord de la Méditerranée semble presque trop beau pour être vrai. Rendez-vous sur la promenade et observez les différents costumes portés à la plage. Après ce qui semble être des heures au soleil, les estomacs commencent à gronder. La Barceloneta recèle de petits restaurants insoupçonnés dans des coins tranquilles. Cherchez La Bombeta, cachée dans une rue latérale de la Barceloneta. Les touristes et les locaux fréquentent La Bombeta pour ses bonnes tapas et son ambiance familiale. Il y a presque toujours une attente, alors il est recommandé de réserver à l’avance.