Mini BMX : Comment faire le bon choix ?

Si vous ne savez pas ce qu’est un mini bmx, nous allons vous en parlez un peu plus sur cet article. Un sport destiné aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, souplesse et endurance sont les mots d’ordre qui régissent cette pratique, si vous êtes donc à la recherche d’une activité vous permettant de vous dépenser tout en prenant du bon temps, ce qu’il vous faut, ce n’est rien d’autre qu’un bmx.

Grâce à différents sites internet, vous avez désormais la possibilité d’en commander un, sans que vous ayez à faire le moindre effort, choisissez celui qui vous conviendra le plus, effectuez votre commande et attendez sagement sa livraison.

mini BMX vert

Quelle est l’histoire des vélos Mini BMX ?

Les mini-bikes BMX existent depuis 1960. Ils sont en fait antérieurs aux vélos BMX de taille normale. La légende raconte que des gars en Indonésie ont fait des roues de charrette et ont fabriqué des cadres rudimentaires pour créer les premiers mini-motos afin de pouvoir rouler dans les rues et les parcs locaux. Mais étant donné le très petit marché pour ces vélos et la capacité limitée à les rendre plus solides et plus légers, ils ont rapidement disparu jusqu’en 2011 environ.

En 2011, inspirés par les légendes de leurs ancêtres, de jeunes pilotes indonésiens de BMX ont commencé à refaire la version moderne des mini-motos de BMX. Avec l’essor de YouTube et des médias sociaux, ils ont rapidement découvert qu’ils pouvaient réaliser des figures vraiment cool sur ces vélos et le sport a décollé à une vitesse qu’il n’avait pas pu atteindre dans les années 1960.

En un rien de temps, un certain nombre d’usines ont vu le jour et la folie des mini-motos a pris un essor considérable sur de nombreux marchés dans le monde.

Quelle est la différence entre un vélo BMX ordinaire, un vélo classique et un mini-vélo BMX ?

Votre vélo BMX typique diffère d’un vélo normal dans un certain nombre de domaines. Pour commencer, un vélo BMX a normalement des pneus de 50 centimètres de diamètre, bien que vous trouverez également des vélos BMX avec des diamètres moindres.

La bande de roulement d’un vélo BMX est également très différente de celle d’un vélo ordinaire, afin de lui donner une meilleure traction sur une piste de terre et lors des sauts dans le parc. Les pilotes de BMX recherchent souvent plus de traction et d’adhérence plutôt que la vitesse requise sur un vélo de route.

Ainsi, un vélo Mini BMX est juste une version plus petite d’un vélo BMX ordinaire, avec des pneus de 25 cms de diamètre pour le garder plus près du sol.

Mais ne laissez pas la taille d’un mini vélo BMX vous faire croire qu’il est réservé aux jeunes enfants. Si vous vous rendez à votre skate park local ou à un événement de BMX, il y a de fortes chances que vous voyiez des adolescents et des adultes sur un mini BMX.

Les éléments à considérer avant d’acheter un Mini BMX

Lorsque vous achetez un Mini BMX, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte, que vous soyez un débutant ou un professionnel du bmx’er. Utilisez ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur BMX pour répondre à vos besoins.

Qui devrait conduire un Mini BMX ?

Les vélos Mini BMX conviennent aux pilotes de tous âges. De l’enfant de 3 ans, qui veut ajouter des roues d’entraînement à son vélo, à l’homme de 40 ans qui sait que l’âge n’est pas un obstacle à la conduite d’un Mini BMX, il y en a un pour tous les goûts et tous les âges.

La plupart des vélos Mini BMX peuvent également supporter le poids d’un adulte, à condition que vous vous assuriez d’avoir la bonne manivelle 3 pièces qui supportera plus de poids.

Les vélos Mini BMX sont-ils équipés de freins ?

En raison des gros pneus d’un mini BMX, la plupart des marques ne peuvent pas vraiment faire fonctionner les freins sur leurs mini vélos. La plupart des marques, si elles essaient d’ajouter des freins à leurs vélos, utilisent simplement un frein à étrier standard sur la roue arrière. Mais à cause de l’épaisseur de la roue, ces freins ne fonctionnent pas bien car ils ne peuvent pas saisir la roue suffisamment pour l’empêcher de tourner.

Prix et garantie du mini BMX

Comme pour la plupart des choses, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Le prix des mini BMX peut varier de 100 à plus de 600 euros,.

Il y a un mythe selon lequel, parce que quelque chose est petit, il devrait être moins cher. Mais quand vous pensez aux compétences et aux spécifications techniques qui entrent dans la fabrication d’un BMX de taille normale pour qu’il résiste à l’épreuve du temps, ces compétences et ces capacités techniques sont en fait doublées lorsque vous réduisez la taille de moitié.

Sur les vélos Mini BMX les moins chers des grands magasins, vous constaterez qu’ils sont incroyablement lourds, que les roues ne sont que des roues de chariot et que la plupart des pièces sont en plastique ou en acier.

La qualité de fabrication est également très différente entre les vélos les moins chers et les plus chers – comme vous pouvez vous y attendre. Vérifiez les soudures, le poids, la qualité des pièces, la garantie et les sélections de pièces, et vous verrez rapidement qu’il existe une différence incroyable entre les différentes marques et modèles.

Sur les meilleurs vélos Mini BMX, vous trouverez également un meilleur rayon de choix de couleurs et de spécifications.

De quoi d’autre avez-vous besoin pour conduire un Mini BMX ?

Comme pour tous les vélos, choisissez un bon casque, des protections, des gants, des chaussures fermées, un pantalon long et d’autres équipements de protection pour vous protéger lorsque vous ferez des pirouettes, des 360 et d’autres figures au skatepark.