Loi Pinel Bordeaux : Comment réussir son investissement ?

La loi Pinel propose une solution concrète qui peut régler le problème de la forte demande de logement, cela se fait en encouragent des personnes à investir dans des biens immobiliers neuf, le but est de les mettre en location pour une période minimale de 6 ans.

La ville de Bordeaux est connue pour son nombre d’habitants élevé, d’ailleurs elle appartient à la zone B1 dans le découpage Pinel qui rassemble les régions qui comportent plus de 250 000 personnes.

La région Bordelaise est donc une zone parfaite pour faire un investissement immobilier pour assurer l’avenir de ses enfants, et se constituer un patrimoine immobilier qui vaudra plus que le montant investit lorsque la période de location sera terminé.

Les informations à connaitre

La loi Pinel offre différentes réductions d’impôts aux propriétaires de biens immobiliers qui mettent ces derniers en location :

  • 12% de réductions d’impôts sur le montant investi pour 6 ans de location.
  • 18% de réductions d’impôts sur le montant investi pour 9 ans de location.
  • 21% de réductions d’impôts sur le montant investi pour 12 ans de location.

Le dispositif Pinel est avantageux pour les investisseurs et pour les locataires, d’ailleurs les premiers peuvent louer leur bien à un membre de leur famille à condition que ce dernier ne fasse pas partie du foyer fiscal, et les deuxièmes payent un loyer qui ne doit pas dépasser un certain plafond qui est calculé à l’avance, et qui est donc réglementé.